Un test d’infiltrométrie est une évaluation énergétique. Pouvant être réalisé en hiver comme en été, ce test est effectué à l’aide d’un infiltromètre (ventilateur adaptable à n’importe quelle ouverture de porte) et vise à détecter les fuites d’air ou pertes de chaleur.  En réduisant la pression de l’intérieur de l’habitation, l’ingénieur peut mesurer le débit de l’air, localiser précisément les sources de fuites d’air et évaluer leur importance.

Ces pertes de chaleur se traduisent en coûts de centaines de dollars par année pour le chauffage. Ces mêmes fuites d’air rendent les habitations inconfortables et diminuent leur efficacité énergétique. Or, en général, le moyen le plus rentable de rendre étanche une maison consiste à sceller les fuites d’air dès lors qu’elles sont clairement localisées par un professionnel. Les solutions sont généralement simples et éco-énergétiques.

De la condensation ou du givre sur le vitrage des fenêtres, une facture d’électricité trop élevée que d’habitude, des propriétaires ou occupants d’un immeuble qui se plaignent souvent l’hiver d’une sensation de froid du plancher à son périmètre, ces différents exemples pourraient révéler un sérieux problème d’infiltration d’air. Pour en avoir le cœur net, la réalisation d’un test d’infiltrométrie s’avère la solution la plus appropriée.

Un test d’infiltrométrie est une évaluation énergétique d’un bâtiment. Par convenance, le test est réalisé en hiver comme en été à l’aide d’un infiltromètre (ventilateur adaptable à n’importe quelle ouverture de porte). Il sert à détecter les fuites d’air ou pertes de chaleur pouvant survenir dans l’enveloppe d’un bâtiment. En réduisant la pression de l’intérieur de l’habitation, l’ingénieur peut mesurer le débit de l’air, localiser précisément les sources de fuites d’air et évaluer leur importance quant aux dommages pouvant en résulter ou même l’assiette de la consommation en électricité que ce problème génère.

Ces fuites d’air constituent des pertes de chaleur dont les conséquences immédiates se traduisent dans l’augmentation des coûts de chauffage par année, à tout le moins par centaines de dollars.

Ces mêmes fuites d’air rendent les habitations inconfortables et diminuent leur efficacité énergétique.

Or, en général, le moyen le plus rentable de rendre étanche une maison consiste à sceller les fuites d’air dès lors qu’elles sont clairement localisées par un professionnel comme celui que ProspecPlus mettra à votre disposition.

Les solutions sont généralement simples et éco-énergétiques.

Des questions concernant nos services ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disposés à vous répondre. Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller et répondre adéquatement à toutes vos demandes.