À la suite d’un certificat d’état d’immeuble ou d’une inspection préréception, nos experts en bâtiment sont en mesure d’estimer le montant du fonds de prévoyance suffisant à rendre disponible par le Syndicat de copropriété. En tant que stratégie de gestion, le fonds de prévoyance est une caisse budgétaire que le Conseil d’administration de la copropriété allouera strictement aux réparations majeures des parties communes de l’immeuble. Le fonds de prévoyance est une exigence du Code Civil du Québec.

Seule une planification ordonnée des travaux futurs permet une stabilité financière pour une copropriété. L’implantation d’un programme d’entretien ne peut, à elle seule, assurer cette finalité, bien qu’elle optimise dans le temps la performance des diverses composantes de l’immeuble. En effet, tout immeuble connaîtra, tôt ou tard, un certain niveau de vétusté. Un programme pluriannuel des travaux de mise à niveau ou de remplacement des composantes est dès lors requis. De même, il faut prévoir la mise en réserve des sommes requises pour l’exécution de ces travaux. Seul un amalgame de telles actions permet la constitution d’un fonds de prévoyance adéquat.

Des questions concernant nos services ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disposés à vous répondre. Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller et répondre adéquatement à toutes vos demandes.